Connexion :

Edito du Président

Le Département et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de Seine-Maritime, s’inscrivent résolument dans une logique de modernisation. L’ouverture d’un service en ligne, permet de simplifier les démarches des personnes en situation de handicap et de leur famille, de faciliter l’accès à l’information.

L’accès au service : Ce service est ouvert aux personnes qui disposent déjà d’un dossier à la MDPH. Il est configuré pour prendre en compte le nouveau formulaire de demande MDPH (cerfa n° 15692*01) et permet de consulter le ou les droit(s) en cours, de suivre l’état d’avancement de la demande, de renouveler une demande avant la date de fin de droit(s) ainsi que de transmettre à la MDPH des documents numérisés.

Un service en ligne sécurisé : La MDPH adresse à la personne en situation de handicap les codes d’accès, accompagnés d’un mode d’emploi.

Les pièces du dossier peuvent être télétransmises : Pour que les demandes puissent être étudiées, il faut joindre en même temps les pièces obligatoires en les téléchargeant avant de valider votre formulaire (Certificat médical cerfa rempli et signé par votre médecin, justificatif d’identité et de domicile).

Le Président du Département de la Seine-Maritime

J’AI UN COMPTE